L'équipement

L'équipement nécessaire :

La bonne humeur : à toujours avoir avec soi et à partager sans modération !

Les bâtons : ils sont spécifiques à la marche nordique. Légers, ils sont en aluminium et en carbone. Ils sont mono brin, non télescopiques et munis de dragonnes différentes pour la main droite et la main gauche. Leur dimension est fonction de la taille de la personne et de sa technique de marche, un prêt de bâtons est organisé pour les premières séances afin d'affiner la taille requise.

La tenue :  confortable et adaptée aux conditions atmosphériques sont les deux règles de base. Elle doit permettre une bonne liberté de mouvements. Par temps froid, plusieurs couches fines valent mieux qu'une seule épaisse et ne pas oublier les gants et de quoi se couvrir la tête.

Les chaussures : elles doivent être non montantes et souples. Des chaussures de running conviennent. Notre terrain de jeux étant la forêt, des chaussures de trail sont bien adaptées aussi.

Le sac à dos : il n'est pas indispensable, mais il permet de ranger une bouteille d'eau ou un coupe vent. Il doit être de petite contenance avec des bretelles qui ne gênent pas et être bien stable sur le dos.

Date de dernière mise à jour : 21/08/2018